10 bonnes raisons de continuer à fumer malgré l’adversité

Pas facile de résister à l’envie d’arrêter la cigarette quand le prix du tabac flambe, quand il est interdit de fumer, même des cigarettes électroniques, dans les lieux publics, quand les mots « fumer tue » trônent sur chaque paquet et au-dessus de nos têtes. Vous manquez d’arguments ? Voici 10 bonnes raisons de continuer à fumer et de rester zen face à l’adversité.

Cesser de fumer ? non …

  1. Par ces temps de crise, fumer vous permet d’aider à combler le déficit des caisses de l’État. Autant vous dire que votre argent leur est fort utile et qu’ils en feront bon usage !
     
  2. Fumer vous permet de soutenir les producteurs de tabac. Celui qui ramasse les feuilles de tabac jusqu’aux industriels qui ajoutent tous les composants naturels : acétone, naphthylamine, méthanol, pyrène, diméthylnitrosamine, naphtalène, nicotine, cadmium, monoxyde de carbone, benzopyrène, chlorure de vinyle, acide cyanhydrique, toluidine, ammoniac, uréthane, toluène, arsenic, dibenzacridine, phénol, butane, polonium 210, DDT.
     
  3. Fumer vous permet de nourrir les pneumologue, les cardiologues, les angiologues et tout le personnel soignant s’occupant des nombreux malades qui le sont devenus des suites du tabac. Grâce à vous, de nombreux postes seront créés dans les années à venir pour faire face aux besoins des soins des fumeurs. Savez-vous que la cigarette cause plus de 60 000 décès chaque année en France ?
     
  4. Pourquoi cesser de fumer quand le fait de continuer vous permet de nourrir votre cancer ? Plus de 85 % des cancers du poumon et 50 % des cancers de la vessie sont liés au tabagisme. Je ne parle même pas des cancers de la gorge, de l’œsophage, de la langue et des voies digestives.
     
  5. Vous l’avez compris, fumer augmente vos chances de ne pas vivre vieux, de ne pas voir vos enfants et vos petits enfants grandir. Fumer a le bénéfice de vous faire tendre vers une mort lente, douloureuse et prématurée. Si vous aimez cultiver l’autodestruction, surtout ne prenez pas le risque d’arrêter la cigarette.
     
  6. Fumer vous permettra de lancer rapidement dans votre entourage la mode des dents jaunes et du parfum « mégot froid ». Si vous êtes encore célibataire, cette mode vous aidera sans aucun doute à rencontrer l’Amour.
     
  7. Fumer est une méthode infaillible pour éviter de sucer son pouce et de rester digne.
     
  8. Fumer vous assure de savoir comment utiliser votre argent. Quel stress de se demander si l’on préfère dépenser son argent pour partir en vacances, s’offrir un bijou, une formation, se faire plaisir, à soi et aux autres ! Fini le stress ! En fumant, vous savez où va votre argent !
     
  9. Fumer est également parfois un moyen de contraception naturel. Il diminue la fertilité et permet de lutter naturellement contre la surpopulation. Et en bonus, fumer peut aussi diminuer votre libido. Je vous le disais, un moyen de contraception naturellement efficace !
     
  10. Et voici la dixième raison…
    Vous vous doutez bien que je pourrais continuer ainsi pendant des lignes et des lignes. Si vous êtes fumeur et que vous lisez cet article, sachez que je ne me moque pas, je ne me permettrais pas… Mon mari a fumé pendant de longues années et il a manqué d’en mourir en 2007. J’avais envie de traiter ce sujet avec un peu d’humour, sarcastique certes mais différemment.

J’espère du plus profond de mon cœur qu’un mot, une phrase auront fait le déclic qui vous permettra de décider d’arrêter de fumer.

Prenez soin de vous …

Dans les commentaires, j’aimerais que vous me disiez : qu’est-ce qui vous motiverait le plus pour cesser de fumer ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *