A propos

 

Je m’appelle Pascale Carré, j’ai 43 ans.

Je suis mariée et maman de deux fillettes.

Je suis aujourd’hui coach certifiée, formatrice, diététicienne D.E et thérapeute holistique.

Le temps de l’innocence

Petite fille, je posais sans cesse des questions, certaines métaphysiques, d’autres beaucoup plus pratiques … ma curiosité n’avait pas de limites. Je voulais tout savoir sur tout ; les « grands » ne répondaient que trop peu à mes questions, se défilant par des :  » Je t’expliquerai quand tu seras plus grande « , me laissant insatisfaite et seule face à mes nombreuses interrogations.

Je mis en sommeil cette joie et cette étincelle qui m’animaient et commença à m’effacer ; je brillais désormais par ma discrétion et ma timidité, cultivant mon invisibilité et mon côté sérieux. Le monde de l’enfance a laissé place à celui des adultes et cherchant ma future voie professionnelle, je me suis interrogée sur ce qui donnait du sens à ma vie.

Le temps des questions

Le temps du choix de l’orientation est un moment important ; il permet de s’interroger sur ses valeurs, sur ce qui nous anime et nous porte. Ce qui était important pour moi, c’était le partage, me sentir utileêtre en lien et transmettre.

Après maintes interrogations et tâtonnements, je pris les premières décisions qui allaient conditionner mon cheminement professionnel et personnel.

Le temps des choix

Je débutais donc des études de diététique et parallèlement, pour satisfaire mon amour de la nature et ma passion pour les médecines naturelles, je suivais à l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales un cursus complet en phytothérapie et aromathérapie. Une formation en Fleurs de Bach vint parfaire mon bagage professionnel.

Le déclic

Après quelques années de pratique en tant que diététicienne, je me heurtais aux limites de cette discipline, telle qu’elle est enseignée classiquement. Comment aider efficacement et durablement les personnes qui venaient me consulter, en ne prenant en compte que le contenu de leur assiette ? Le rôle des émotions dans notre relation à la nourriture m’apparut plus qu’essentiel, déterminant notre comportement alimentaire. La formation de diététicienne est certes très complète en physiologie, pathologie, biochimie et  connaissances des aliments mais elle nous laisse bien démunis quand il s’agit d’accompagner nos patients en gestion du stress, des émotions et à faire face à leur mal-être.

Je décidais donc d’entreprendre une formation me permettant d’acquérir les compétences nécessaires à mon évolution professionnelle. Mon choix se porta sur une formation en coaching qui fut complétée par un cycle complet de P.N.L (Programmation Neuro Linguistique) et une formation de formateur en relations humaines et communication.

Je peux dire aujourd’hui que j’ai retrouvé cette étincelle et cette flamme qui m’animaient lorsque j’étais enfant. Je suis toujours assoiffée de découvertes et curieuse d’en apprendre un peu plus chaque jour. Je me connecte jour après jour un peu plus à cette joie que j’avais enfant …

Pourquoi ce blog ?

Avez-vous déjà secrètement rêvé posséder une baguette magique et faire ainsi disparaitre le temps d’un instant le vacarme, l’agitation et le tourbillon environnants ?

Que seriez-vous prêts à faire pour retrouver cet havre de paix, cet état de calme intérieur et de sérénité ? 

Avez-vous déjà remarqué combien l’extérieur a peu ou moins de prise sur nous lorsque nous sommes profondément calme, détendu, décontracté, serein, bref zen … ?

Je vous invite à découvrir et expérimenter comment développer jour après jour votre zen attitude et surtout à constater la différence que cela fait dans votre quotidien.

  • Une des finalités de ce blog est de rassembler des informations diverses et variées sur la thématique du développement personnel et plus spécifiquement sur toutes les façons possibles et imaginables de rester zen et de vivre mieux au quotidien. Pour moi, prêter attention à sa qualité de vie et à celle des autres est essentiel.
  • L’échange et le partage font parties de mes valeurs fortes et ce blog me permet d’être en lien et d’échanger avec un nombre illimité de personnes. Voilà pourquoi je vous invite à laisser des commentaires à la suite des articles afin d’enrichir nos échanges et de donner votre vision sur les sujets traités.
  • Ce blog est une invitation à expérimenter au quotidien des astuces, des méthodes, des conseils vous proposant de vivre mieux. Passer à l’action est la seule façon de pouvoir constater un jour des changements bénéfiques dans votre vie !
  • J’aime tout particulièrement les challenges et les défis et je vous invite à les relever si le coeur vous en dit !

5 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Bonjour Pascale

    Les adultes ne se rendent pas compte du pouvoir des paroles sur les enfants. Sinon, combien de mots ne prononceraient-ils pas ? mes oncles et mes tantes ont toujours dit à ma soeur petite qu’elle chantait mal. Elle a été recalé au concours de l’IUFM quand l’examinateur lui a demandé de chanter. Bloquée …
    Echanger , expérimenter, bien d’accord avec toi, nous apprenons par ce biais, quitte à nous tromper , quelle importance, on apprend de nos erreurs.

    Bon vent à toi
    Phil

    • Bonjour Phil,
      Le pouvoir des mots est infini, en positif comme en négatif malheureusement.
      Lorsque nous aurons pris conscience de l’impact de la parole, nous aurons fait un grand pas en avant …
      Au plaisir de te lire de nouveau
      Pascale

    • Merci pour ton blog
      J’ai hâte de lire de nouvelles  » chroniques »
      Je m’oriente vers une formation de naturopathe, ton blog de partage et de zenitude me plait beaucoup 😉

  2. Je viens de découvrir votre blog. J’ai eu plaisir à m’y promener, à découvrir les musiques zen et les propos zen.
    Je suis praticienne en massage bien-être à domicile, et très sensible à la relaxation, aux pensées positives.
    Je vais suivre avec plaisir vos nouvelles publications 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *