Défi positif : Transformez votre quotidien

Aujourd’hui débute le nouveau défi du blog je reste zen. C’est parti pour 21 jours de motivation, de surprises, d’émotions, d’étonnement, de transformation… Quoi de plus motivant que d’oser, d’avancer pas à pas dans la direction que l’on a choisi, d’avoir envie de vivre mieux, de vivre heureux ?

Dans ce domaine, chaque pas, même le plus petit, compte.

Rester dans votre fauteuil, devant votre ordinateur, en vous disant que : « de toutes façons rien ne changera, je n’y arriverai pas, ça ne sert à rien, c’est difficile, c’est la faute des autres… » ne vous permettra pas d’améliorer votre qualité de vie, de devenir de plus en plus épanoui et de réaliser vos rêves !

Et si aujourd’hui vous choisissiez, consciemment, de faire ce premier pas, de vous autoriser à espérer, à croire, à oser, à vivre pleinement.

Ce défi repose sur la puissance des questions que nous avons déjà abordé précédemment : se poser les bonnes questions est un levier extrêmement puissant de transformation.

Je vous propose donc de commencer chaque journée en vous posant ces 3 questions :

  1. Quels sont les trois critères qui feront que cette journée sera exceptionnelle ?
  2. Qu’est-ce que je souhaite apporter aux autres aujourd’hui ?
  3. Qu’est-ce que je souhaite améliorer et transformer dans ma vie aujourd’hui ?

Voici maintenant les trois questions que je vous invite à vous poser chaque soir en fin de journée :

  1. Qu’ai-je vécu d’exceptionnel aujourd’hui ?
  2. Qu’est-ce qui me rend particulièrement fier de moi dans cette journée ?
  3. Qu’ai-je apporté aux autres et qu’ai-je reçu des autres ?
Ces deux temps de questionnement quotidien sont à pratiquer pendant 21 jours. Vous n’imaginez pas encore à quel point ces quelques questions pourraient transformer votre quotidien et la vision que vous en avez.
 
Essayez ! Vous ne risquez rien, si ce n’est le fait de prendre définitivement goût à voir vos journées transformées positivement.
 
J’ai hâte de lire vos retours dans les commentaires.

2 réflexions au sujet de « Défi positif : Transformez votre quotidien »

  1. après une journée particuliérement difficile, je décide donc d’aller chercher un peu de réconfort sur votre site internet, puis je tombe sur cette article. Bizarrement j’ai été particuliérement émue, émue devant ma difficulté de trouver des réponses positives aux auestions, et voir à quel point le négatif est ancré dans ma vie, bien que je lutte contre ça depuis quelques temps maintenant… j’ai arrêté de fumé de la marijuana depuis maintenant 3 mois, c’est une première victoire pour moi. mais cet arrêt a developper un grand nombre d’interrogation en moi, interrogations auxquelles je n’étais absolument pas confronté avant. Etant une grande fumeuse, je ne laissais pas la chance à mon esprit de s’interroger. J’ai vécue pendant des années prostrés dans un monde de réflexion négative, et je n’ai jamais eu confiance en moi. je me suis toujours trouvé nulle, pas belle, pas organisé, faible… mais voilà je veux m’en sortir, c’est déjà un premier pas. Voilà mes réponses:
    1 – ma bonne humeur / être entouré des personnes que j’aime / rire
    2 – laffection / l’amour / l’aide
    3- confiance en soi / laché prise/ être plus honnête avec moi même et envers les autres
    Autres questions:
    – je ne suis pas arrivé en retard alors que la journée avant mal démarrer / j’ai quitté une entreprise ou j’étais missionné et qui me pensait / je vois mon père que je n’avais pas vu depuis un moment suite à une dispute
    5 – rien , j’ai été médiocre dans mon travail , fatiguée et très irritable
    6 – mon attitude négative ne m’a rien amené de bon ce jour présent.

    Je sais que c’est bête mais je lutte au quotidien pour m’en sortir, comme ci deux esprits était en moi. Je suis capable d’interprété les signes de la vie, sans pour autant les suivre.

    BREF, le constat est clair à travers mon message, je suis particuliérement mal. En écrivant, je me dis que ma seule victoire de la journée, c’est que malgrés mes péripéties du jour, je n’ai pas envie de prendre de drogue, alors que par le passé ça aurait été mon réconfort premier.

    j’espère m’améliorer, je vais y arrivé, je me dis que si je m’ouvre à cet univers il me le rendra probablement. mais c’est difficile de transformez son quotidien, il faut le dire. surtout après une vie entière de négativité. Mais même si je ne m’aime pas, je me dis qu’il y a une lueur d’espoir quelque part en moi, une force sans doute.

    Merci pour ce blog.
    PS: je me rends compte avoir écrit un petit roman, mais cela m’a fait du bien.

    • Bonjour Agathe,
      Merci pour ton témoignage. Continue, ne baisse pas les bras et accroche-toi à cette lueur d’espoir.
      Mille pensées lumineuses
      Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *