Le Rescue, le remède naturel d’urgence indispensable

Le Rescue est sans aucun doute le remède le plus connu quand on parle de Fleurs de Bach. Peut-être en avez-vous déjà pris sans savoir qu’il s’agissait d’une formule contenant cinq Fleurs de Bach ? Je vous propose de découvrir un remède naturel très efficace en cas de stress, de chocs (physiques et/ou émotionnels), de situations difficiles …

Le Rescue se compose donc des 5 Fleurs suivantes :

  1. La Clématite (Clematis)
  2. L’Etoile de Bethlehem (Star of Bethlehem)
  3. L’Hélianthème (Rock rose)
  4. L’Impatience (Impatiens)
  5. Le Prunus (Cherry Plum)

Son efficacité résulte dans la synergie de ces cinq Fleurs.

La Clématite (Clématis) aide à avoir les idées claires et à rester maître de ses pensées. Elle permet d’être concentré, inspiré, présent à soi et au monde extérieur.

L’Etoile de Bethlehem (Star of Bethlehem) permet de neutraliser les effets négatifs et impactants des chocs physiques et émotionnels récents comme beaucoup plus anciens. Cette Fleur apporte réconfort et soulagement.

L’Hélianthème (Rock rose) est la Fleur de la peur panique, de la terreur. Elle aide à retrouver calme et présence d’esprit ; elle donne le courage nécessaire pour faire face à la « menace ».

L’impatience (Impatiens) est la Fleur de l’irritabilité, des tensions nerveuses, de la frustration et de l’agacement. Elle permet de retrouver le calme en soi, l’apaisement, la pondération, la maîtrise …

Le Prunus (Cherry Plum) permet de garder l’esprit tranquille ; de penser et d’agir de façon rationnelle. Elle aide à garder le contrôle de soi en toutes situations.

Le Rescue, pour qui ?

Le Rescue convient à tout le monde (jeunes enfants, adultes et même les plus septiques) ; il peut être donné à un nourrisson après un accouchement éprouvant ainsi qu’à sa mère. C’est un remède naturel, doux et totalement inoffensif. Il ne crée pas de dépendance et est compatible avec tout autre traitement médical. Il n’y aucun risque de surdosage. Vous pouvez également le donner à votre animal préféré en cas de stress, de changements, de chocs.

Vous pourrez aussi le prendre le soir avant de vous coucher lorsque votre esprit est trop actif, que vous êtes inquiet et/ou trop préoccupé.

Le Rescue, comment l’utiliser ?

Vous pouvez l’utiliser pur à raison de deux gouttes directement dans la bouche. Dilué, vous pouvez ajouter quatre gouttes dans un verre d’eau ou dans une demi bouteille d’eau et boire une gorgée à intervalles réguliers. Les Fleurs de Bach étant conservées dans du Cognac, il est préférable de le donner dilué aux enfants ou d’acheter une version sans alcool. Pour les nourrissons, vous pouvez mettre une goutte pure de Rescue au niveau de chaque poignet. Vous pouvez procéder ainsi pour toute personne qui aurait perdu connaissance et qui ne pourrait rien boire.

Vous l’avez compris, le Rescue est le remède naturel indispensable à toujours avoir sur vous, dans votre sac à main, à portée de main …

Je reste à votre disposition pour toutes questions et prendrais plaisir à lire vos commentaires et observations sur l’utilisation du Rescue …

Au plaisir de vous lire …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *