Le secret de la richesse

Le secret de la richesse

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir dépité, démoralisé, en perte de vitesse et de sens, comme si le négatif prenait le dessus sur tout ? Prenez cinq minutes pour lire cet article et découvrez le secret de la richesse.


La lourdeur de nos pensées, le fait de s’engluer dans du négatif nous coupe de notre capacité à vivre l’instant présent, à profiter de ceux et de ce qui nous entourent. Il suffit d’une poignée de secondes pour basculer dans un état assombri où chaque pensée, regard, interprétation, ressenti est teinté d’ombre et de négatif.

Nous avons déjà évoqué ensemble le pouvoir de la pensée : la pensée est créatrice !
Plus nos pensées sont négatives, dans la plainte et focussées sur ce qui ne va pas dans nos vies, plus nous attirons à nous des situations, des événements, des personnes qui vont alimenter notre vision négative de la vie.

Combien de fois entendons-nous ?
J’en ai marre il ne m’arrive que des catastrophes.
J’ai la Chkoumoune !
C’est toujours sur moi que ça tombe.
Pourquoi ça n’arrive qu’à moi !
De toute façon ça ne peut pas fonctionner, j’ai la poisse.

Autant vous dire qu’il va être difficile d’attirer du positif avec de telles pensées ! Force est de constater qu’une fois englué(e) dans nos difficultés, il n’est pas toujours chose facile que de s’extraire de ce marasme.

Avez-vous remarqué cette tendance que nous avons à focaliser notre attention sur ce qui ne va pas plutôt que sur ce qui va bien dans notre vie ? Sur ce qui manque, ce dont nous aurions besoin pour être enfin heureux plutôt que ce que nous avons déjà et qui devrait nous combler ?

Le secret de la richesse
Or, dans l’attente de résoudre toutes nos difficultés, et d’avoir enfin ce qui nous fait défaut, nous oublions d’être heureux, de vivre, d’accéder à des moments de joie.
Nous ne sommes pas responsables des situations et des événements qui se présentent à nous mais nous sommes responsables du regard que nous portons sur ces situations.

Et si nous décidions maintenant de changer notre focus et de prendre le temps de regarder tout ce qui nous entoure, ce que nous avons, tout ce pourquoi nous éprouvons de la gratitude ! Avez-vous déjà pris le temps de vous poser et de dresser la liste de tout ce qui vous rempli de gratitude ?

Je vous ai indiqué en début d’article que j’allais vous délivrer le secret de la richesse et bien c’est chose faite : la gratitude est ce qu’il fera de vous une femme ou un homme riche !

Vous savez combien j’aime les challenges alors je vous en propose un afin que vous puissiez expérimenter et vivre de l’intérieur toute la différence que cela peut faire dans votre vie.

La puissance de la gratitude
Pendant 21 jours prenez cinq à 10 minutes, tous les matins ou/et soirs, pour lister tout ce pourquoi vous éprouvez de la gratitude. Faites grand, dresser la liste la plus exhaustive possible. Vous n’imaginez pas la chance que vous avez et à quel point cette liste est longue !

4 réflexions au sujet de « Le secret de la richesse »

  1. la loi de l’attraction fonctionne aussi bien dans le sens positif que négatif, plus l’on se plaint, plus il émane des vibrations négatives, nos cellules se chargent dans la négation, c’est pour cela que l’on provoque les galères, la peine, le stress et pleins d’autres car l’on se programme, inversement, lorsque l’on se dit, « ca va etre une belle journée », « je me sens bien ce matin », « je suis heureuse », « je vais de mieux en mieux, le mal et les pensées négative ne m’atteingnent pas »
    a force de pensée de facon, la vie va se tournée et deviendra plus agréable. croyez moi, la loi de l’attraction et la pensée positive fonctionnent mais il faut croire en ces pensées et en ces mots. bonne journée a tous!

  2. sans commentaire. mais est-ce que réellement l’Homme peut a tout moment positiver? prenons par exemple la mort, tous nous savons qu’on est candidat. Personne ne peut se defaire de cette idée… je me suis toujours dit qu’une vision positive entraîne une attitude positive, mais lorsque je vois ce qui arrive aux autres, malgré ma philosophie je sombre parfois… Peut-on être a tout moment guilleret même avec des visions positives??? Merci bien, ca m’a fait un reel plaisir de porter un zoom sur cet article…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *