Le secret pour rester zen toute l’année

Et si nous profitions du retour des beaux jours pour expérimenter une pratique incroyablement efficace pour gérer son stress tout au long de l’année. Voilà de quoi rester zen pour un moment.

Les périodes de stress prolongées nous mettent à rude épreuve, nous obligeant à puiser dans nos réserves d’énergie. Difficile de recharger ses batteries quand le tourbillon de la vie nous laisse si peu de répit. Et pourtant, il est essentiel de prêter attention à préserver notre réserve et notre capacité à résister.

L’adage dit : mieux vaut prévenir que guérir ! Il sera toujours préférable d’apprendre à vous connaître, de connaître vos limites et vos besoins, de les prendre en compte, que de traiter et soigner les pathologies conséquentes au stress.

Nous avons vu l’influence de la qualité de notre état état interne (l’état dans lequel nous nous trouvons) sur la perception que nous avons du monde, des autres, de nous-mêmes.
Aussi, les pratiques permettant de nous basculer dans un état interne positif auront un effet bénéfique sur notre capacité à gérer notre stress et à appréhender les situations sereinement.

Je vous invite donc à découvrir comment vous ressourcer à n’importe quel moment de la journée, en toute saison, qu’il vente ou qu’il pleuve, que le temps soit gris ou plus favorable, que le tonnerre gronde en vous ou autour de vous.

Peut-être vous trouvez-vous sur votre lieu de vacances ou en week-end ? Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de trouver un endroit dans la nature qui vous plaît, que  vous affectionnez particulièrement et qui vous ressource. Choisissez ce lieu avec soin et accordez-vous un temps, seul(e), pour réaliser cette pratique.

Installez-vous confortablement, debout ou assis, dans la position qui vous sied le mieux. Profitez pleinement du lieu, de la beauté du paysage. Utilisez vos sens : regardez, écoutez, humez, touchez ce qui est à portée de vos mains…

Imprégnez-vous de toute cette splendeur et laissez cette émotion de joie, de plénitude, de paix intérieure, de sérénité, de confiance vous gagner.

Connectez-vous pleinement à cette émotion ; poursuivez en associant une couleur de votre choix. À chaque inspiration, l’émotion positive et la couleur choisie remplie un peu plus chacune de vos cellules.
Il est extrêmement important que toutes vos cellules mémorisent définitivement cet instant exceptionnel.
Emplissez-vous de gratitude. Vous détenez maintenant un état ressource puissant.

Vous pouvez désormais, à tout moment, accéder à ce havre de paix.

Peu importe où vous vous trouvez, il vous suffit de visualiser ce paysage, de vous connecter à la même émotion, de vous remplir de votre couleur et d’amplifier cet état au maximum. Cette visualisation vous permet de vous ressourcer, de vous régénérer et de recharger vos batteries.

A consommer sans modération…

Venez partager avec nous, ce lieu, cet endroit où vous vous ressourcez, votre havre de paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *