Les produits naturels indispensables pour rester zen en vacances

Vous vous demandez que faut-il ajouter à votre « to Do List » pour passer de bonnes vacances loin des désagréments de l’été : mal des transports, piqûres d’insectes et autres coups de soleil ? Ne cherchez plus, aujourd’hui je vous présente les produits naturels indispensables pour passer de bonnes vacances et rester zen.

  1. Stress du départ et/ou du voyage : le Rescue  (mélange de fleurs de Bach) est le remède urgence par excellence contre le stress, le trac, les peurs phobiques (avion, bateau), les chocs physiques et émotionnels. A utiliser avant le départ, pendant et après en cas d’émotions fortes.
     
  2. Mal des transports : une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un morceau de sucre et à respirer aussi pendant tout le trajet. Pour les enfants existent des rollers d’huiles essentielles à appliquer sur les tempes.
     
  3. Les coups de soleil : l’aloe vera est une plante très efficace en cas de coup de soleil (gel pur à appliquer directement). L’huile de millepertuis fait également des merveilles.
     
  4. Les piqûres d’insectes : voici une préparation particulièrement efficace. 
    50 ml d’huile végétale
    50 ml d’alcool à 60°
    50 gouttes de géranium rosat
    20 gouttes de vétiver
    20 gouttes de tea tree (arbre à thé ou melaleuca alternifolia)
    20 gouttes de lavande vraie.
    Vous pouvez aussi appliquer pure une goutte d’huile essentielle de lavande vraie.

J’ai besoin de votre aide : dites-moi quels sont les autres désagréments que vous rencontrez pendant les vacances. Je vous conseillerai avec grand plaisir ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *