L’unique solution pour tenir vos bonnes résolutions

Voilà le temps des bons voeux, des bonnes résolutions, des envies de changement, de transformation, de mieux être… Ce début d’année rime avec motivation, décision, courage, volonté et parfois rêves en grand. Nous nous surprenons à penser que tout est possible, que nous sommes capable d’atteindre nos nouveaux objectifs juste parce que nous l’avons décidé.

Oui mais voilà, les jours passent et nous laissons derrière nous nos ambitions et nos rêves. La motivation et la volonté nous abandonnent pour laisser place à nos habitudes, nos automatismes, nos peurs, nos doutes et nos vieux réflexes de résistance au changement ! Combien de temps va-t-il s’écouler avant que vous ne commenciez à douter, à penser que vous n’êtes pas capable et que vous baissiez les bras et renonciez ?

Nos pires ennemis ?

  • La procrastination : vous savez, cette tendance à remettre les choses à plus tard, au lendemain…« je commence demain », « demain je m’y mets »!

    Ca vous parle ? Cette habitude à procrastiner nous éloigne lentement mais sûrement de notre capacité à réussir nos objectifs, de notre motivation et surtout de nos rêves… Et que se passe-t-il ensuite ? Nous nous déprécions, nous estimant incapable de réussir : « je suis nul(le) », « je n’arrive à rien », « je suis incapable »
    Notre confiance en nous est à son niveau le plus bas et nous échouons avant même d’avoir essayé et persévéré.

  • La fuite : « je n’ai pas le temps », « j’ai autre chose en tête », « pas maintenant », « après tout, je vais bien ».
    Combien d’autres arguments sommes-nous capables d’avancer pour justifier nos renoncements, nos évitements ? Nous sommes souvent extrêmement créatifs pour trouver des raisons pour justifier le fait de ne pas tenir une bonne résolution. Et pourtant, quelle puissance nous avons lorsque nous savons où nous voulons aller, en quoi est-ce important pour nous et lorsque nous avons la vision du résultat ! Il y a un an je vous expliquais dans cet article la puissance des bonnes résolutions.
     
  • Les échecs et la peur de l’échec
    Vous est-il déjà arrivé de renoncer par peur d’échouer ? Cette peur peut être terriblement paralysante et vous empêcher de poser le premier pas en avant.

    Connaissez-vous le point commun entre Walt Disney, J.K Rowling, Oprah Winfrey, Fred Astaire, Sydney Poitier, Oliver Stone, Steven Spielberg, Stephen King, Michael Jordan, Steve Jobs ?
    Ils n’ont jamais abandonné, malgré les murs qui se sont dressés face à eux, malgré les refus et les rejets, ils ont gardé la foi et le courage de continuer. Et ils ont réussi !

Je vais vous confier ce qui a vraiment fait la différence pour moi : le jour où j’ai compris que les échecs n’existent pas !

Oui vous m’avez bien lu, les échecs n’existent pas !

Il n’y a pas d’échec, il n’y a que des apprentissages. Les échecs font partie de notre parcours et le fait de les voir comme des apprentissages nous permet d’apprendre de toutes ces situations où nous n’avons pas réussi. C’est la richesse de ces leçons de vie et de notre capacité à les voir comme des apprentissages qui nous permet d’avancer en conscience, un pas devant l’autre, durablement, courageusement.

Surtout n’abandonnez jamais ! La réussite, ce que vous cherchez, ce que vous souhaitez atteindre, se trouve peut-être à un petit pas de là où vous êtes.

 

Si il y a une seule chose que j’aimerais que vous reteniez, c’est cette image. Gardez-la en mémoire dans vos moments de doute et d’envie de renoncer, de faire demi-tour …

 

Je vous joins à nouveau cette vidéo ; a peine plus de deux minutes pour vous reconnecter à votre force intérieure, à votre capacité à déplacer des montagnes, à votre foi !

 

Je vous souhaite de tout cœur une année extraordinaire…

Je vous invite à partager dans les commentaires, votre astuce pour tenir vos bonnes résolutions.

Cet article participe à l’évènement interblogueurs “Votre meilleure astuce pour vous appliquer vos bonnes résolutions” sur le blog Des Livres Pour Changer de Vie. Je lis ce blog régulièrement ; un de mes articles préférés est 10 livres à offrir pour changer une vie.

Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’avez apprécié.

Au plaisir de vous lire …

Une réflexion au sujet de « L’unique solution pour tenir vos bonnes résolutions »

  1. Hello Pascale

    très bons principes, auxquels je ne peux qu’adhérer 😉 . Cette vidéo va booster tout le monde . Comment abandonner après ça !!!!

    tout plein de bonnes choses pour toi, mon amie

    Phil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *