Premier challenge : être positif

Voici le premier challenge du blog Je reste zen : être positif pendant 10 jours ! Je m’engage devant vous à respecter les règles du jeu suivantes, en espérant que vous serez nombreux à me suivre et à relever le défi.

L’objectif de ce défi est de n’entretenir aucune pensée négative pendant 10 journées consécutives :

  1. Pas de mots, pensées, reproches, questions, sentiments, comportements négatifs (envers soi et les autres).
  2. Si cela se produit, se mettre le plus rapidement possible dans un état d’esprit positif. Si les pensées négatives se prolongent au delà de 5 mn, recommencer le challenge depuis le premier jour jusqu’à aligner 10 jours consécutifs.
  3. Se concentrer sur les solutions et non pas sur les problèmes et les difficultés.

Premier bilan dans 10 jours …

Je vous invite à venir partager votre expérience et vos ressentis tout au long de votre défi, dans les commentaires.

6 réflexions au sujet de « Premier challenge : être positif »

  1. Je trouve ce défi particulièrement intéressant. J’ai quelques jours de retard et en même temps, ce n’est pas grave, je le relève avec toi.
    Toute pensée est un ordre pour notre cerveau, alors positivons o)

      • Bon, globalement, je pense que le défi est relevé. Les pensées négatives ne peuvent être empêchées, cela m’a semblé clair en essayant de le relever. En revanche, j’ai été surprise de pouvoir les modifier en positif… plus facilement que je l’aurai cru au premier abord. Mon truc a été de rechercher leur vraie cause autrement dit ce qui m’avait réellement pousser dans le négatif. Cette recherche m’a forcé quelque part (et puis pourquoi quelque part d’ailleurs lol) à être très honnête envers moi-même. Finalement, je me le définirai comme un défi amenant à s’accepter et accepter ses imperfections. Ces imperfections ne sont-elles pas aussi ce qui me définit et qui me rend plus parfait pour d’autres ? Une question de point de vue (ou de flexibilité mentale lol) qui m’a permis de rester positive.
        Et toi Pascale, où en es-tu dans ton défi ?

  2. Sympa ce défi ! L’idéal serait d’en faire une habitude qui te suis au-delà de ces 10 jours …

    Question : concrètement, comme fais-tu pour te rappeler ce défi ?… Car au début, cela doit aller tout seul mais, au bout de quelques jours, le naturel peut revenir au galop … Dans ce genre de défi, le plus dur est de durer. Donc j’aimerais bien savoir comment tu t’y prends 🙂

    • Bonjour Grégory, je ferai un retour d’expérience lorsque j’aurai terminé mes 10 jours … Je m’en rapproche ; et promis je ne manquerai de répondre à ta question à ce moment-là. Bon défi à toi !

  3. Ping : Challenge "Etre positif", quand commencez-vous ? | %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *