Rester zen comme une grenouille

Vous avez des enfants ? Leur arrive-t-il d’être stressés, agités, nerveux, impatients, dispersés ? Dans ces moments là, comment faites-vous pour les calmer, les apaiser, les déstresser, les détendre ? Difficile parfois, n’est-ce pas ? Et bien, je partage aujourd’hui avec vous une méthode pour leur permettre de rester zen comme une grenouille … et vous aussi par la même occasion …

J’ai découvert Eline Snel alors que je cherchais un livre pour aider mes enfants à s’apaiser le soir, se relaxer, et également à se concentrer. Son livre attira mon attention par son coté simple, efficace, ludique et par son CD qui permet de mettre les exercices en pratique rapidement.

Eline Snel est thérapeute et a créé une méthode de méditation adaptée aux enfants et inspirée de la méditation de pleine conscience (mindfullness). Elle assure aux Pays Bas des formations pour les instituteurs, les psychologues, les parents et leurs enfants. Les bienfaits de cette méthode sont tels que le ministère de l’Education de son pays a décidé d’offrir à tous les enseignants qui en font la demande une formation dans son Académie.

Je vous propose de découvrir une des méditations contenues dans le livre de Eline Snel, Calme et attentif comme une grenouille. 

 

Mes enfants me demandent de mettre « la grenouille » quand elles ont des difficultés à s’endormir, qu’elles ont des soucis dans la tête, qu’elles ont passé une journée difficile …

Je vous invite à faire écouter cette pratique à vos enfants et à venir partager avec nous, dans les commentaires, leurs réactions et les bienfaits observés !

3 réflexions au sujet de « Rester zen comme une grenouille »

  1. Merci je trouve cette méditation très ludique pour les enfants , ma dernière a 12 ans mais je lui aI envoyé quand même car elle se moque de moi quand je fais des séances de relaxation mais peut être un jour elles en auront aussi besoin pour se recentrer sur elle .
    Merci à vous et à la grenouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *