Rester zen grâce à la magie du quartz rose

Je sors aujourd’hui des sentiers battus et vous propose d’explorer une voie que vous ne connaissez peut-être pas encore. Et pourtant, si vous aviez déjà expérimenté et ressenti les propriétés de quelques pierres et cristaux, vous ne seriez aucunement surpris par mon annonce. Suivez-moi …

Voilà des millénaires que l’Homme utilise les minéraux pour leurs propriétés. Je ne rentrerai pas ici dans un débat pour savoir si l’effet des pierres est psychologique ou  placebo.

La première réalité est que les propriétés des pierres découlent de leur structure moléculaire et atomique. La vibration émise par chaque pierre dépend de la disposition géométrique des atomes qui la composent.

La deuxième réalité est que la vibration d’une pierre peut donc se mettre en phase avec nos cellules (chacune de nos cellules possédant deux atomes de quartz).

C’est donc tout à fait naturellement que l’Homme a utilisé les minéraux comme il l’a fait avec les plantes, pour s’harmoniser et s’équilibrer.

Vous doutez ? Je ne vous demande pas de me croire sur parole mais d’oser essayer et d’expérimenter…

Les propriétés du quartz rose

Le quartz rose est une pierre étonnante de douceur. Elle est particulièrement recommandée dans les cas de dépression, d’insomnie et aussi d’irritabilité, d’excès de colère ou d’émotions négatives. Le quartz rose apaise le corps et l’esprit. C’est une pierre qui rayonne l’amour et la tendresse.

Si vous ne deviez avoir qu’une seule pierre chez vous ou sur vous, je vous recommande celle-ci. Elle est peu chère se trouve facilement dans les boutiques spécialisées.

Elle est parfaite pour une chambre d’enfant ; vous pouvez par exemple la poser sur la table de nuit. Elle deviendra rapidement la pierre « magique » qui rassure et empêche de faire des cauchemars. Dans la poche de l’enfant ou dans son sac, elle est la pierre « porte-bonheur » qui accompagne et protège dans les situations de stress, d’appréhension, de peurs et de mal-être.

Pour les adultes je vous invite dans un premier temps à la prendre dans votre main, à ressentir cette douceur et à vous relier à cette paix intérieure. La quartz rose peut être un support lorsque vous pratiquez des exercices de respiration ou que vous méditez.

Avez-vous déjà été attiré(e) par une pierre et connaissez-vous le quartz rose ?

J’attends de lire vos réponse avec impatience …

11 réflexions au sujet de « Rester zen grâce à la magie du quartz rose »

  1. Bonsoir Pascale

    je ne connaissais pas les propriétés du quartz rose. Intéressant à faire circuler pour le carnaval sur la dépression qui a eu lieu ce mois-ci 🙂

    j’utilisais régulièrement l’obsidienne oeil céleste pour la protection , quand j’étais dans d’autres sphères …un peu chargées.

    j’utilise aussi une autre ( pas moyen de me rappeller le nom) qui protège des ondes électro magnétiques , tjrs à côté des ordinateurs.

    Bises

    Phil

    • Phil ne parles-tu pas de la Shungite?
      Pour ma part je protège l’endroit où je fais mes soins par un oeil de faucon et en entrant au-dessus de ma porte j’ai un oeil de tigre et un cristal de roche qui est un amplificateur.
      Sur moi je porte toujours une pierre de labradorite quand je fais mes soins, car non seulement ça fait écran sur les ondes que l’autre projette mais aussi sur celles que nous sommes susceptibles de projeter.

  2. Bonjour Pascale,
    j’ai offert à mes 4 enfants leur pierre du mois de leur naissance (Calcédoine, citrine, Améthyste, calcédoine bleue).
    mais je n’ai pas de quartz rose…. la prochaine fois que j’irai dans mon magasin préféré « minéral création » je regarderai de plus près cette pierre pour mettre un peu de zen dans la maison…. merci de nous donner tous vos petits trucs pour que nos vies s’améliore dans la plénitude… 😉
    la vie va si vite, rendons la plus zen pour nous et nos enfants !!!

  3. Merci pour cet article très intéressant
    Il rejoint les dires d’un éminent ostéopathe que j’ai rencontré. Il a travaillé aux USA ou il a appris que la peau réagit en fonction des couleurs sur un filtre qu’on lui présente.
    Ça m’a passionné et j’y crois vraiment
    Il y a aussi les endroits ou on se sent bien, d’autres beaucoup moins.
    Merci pour ses informations
    Stephanie

    • Bonjour Pascale
      Je voudrais savoir ou on peut trouver du quartz rose
      J’ai discuté avec un maraîcher bio qui me disait de faire attention ou on acheté le quartz rose
      As tu des adresses sur le net par exemple ou des magasins labellisés?
      Merci

      • Bonjour Stéphanie,
        Le mieux est de trouver une boutique spécialisée en vente de minéraux.
        Je peux également t’en fournir un et te l’envoyer.
        N’hésite pas à me dire.
        Belle journée à toi
        Pascale

        • Bonjour,
          j’aurais aussi aimer avoir des adresses sures pour acheter deux quartz roses. J’ai lu qu’il vaut mieux qu’ils soient brutes. Est ce vrai?
          Merci.
          Frederique.

          • Bonjour Frédérique,

            Le fait de choisir une pierre polie ou brute est un choix assez personnel ; l’idéal est de pouvoir la toucher, la ressentir …
            Pour le quartz rose, je préfère les pierres polies ; je trouve l’énergie qu’elles dégagent beaucoup plus douce et appropriée à ses propriétés.
            Je te joins des coordonnées par mail.
            Bonne journée à toi

            Pascale

        • Bonsoir
          C’est une lampe avec un quartz rose que je souhaite exactement
          J’en ai vu au magasin bio ou je vais mais je n’arrive pas à me décider car je doute que cela soit réellement du quartz. Doit il y a voir un certificat d’autenticité? Merci

          • Bonjour Stéphanie,

            C’est une lampe en quartz rose ou en cristal de sel (elles sont roses également) ?
            Le certificat d’authenticité permet d’être sûr du produit qu’on achète.

            Pascale

          • En effet je ne faisais pas le distinguo entre les 2. Finalement les 2 m’interpellent et m’intéressent . Est il possible selon toi de poser un quartz rose à côté d’un réveil électrique ? Merci en tous cas. J’ai déjà « ma » pierre magique et je n’avais pas penser en acheter un a lya et à noa pour les apaiser lors de tension/peur/fatigue et cauchemards, c’est une excellente idée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *